5 raisons et savoir comment désactiver Windows Defender
Windows Defender est connu pour sa fonction de protection antivirus incluse dans Windows et qui protège votre appareil contre les logiciels malveillants, les virus et autres menaces. Il est également connu sous le nom de « Microsoft Defender Antivirus »
Il s’agit d’un outil gratuit et est activé dans chaque périphérique Windows. Il y a tellement de raisons de désactiver cela sur votre PC Windows. Il y a une partie très importante qui montre quels sont les facteurs responsables de la désactivation des Windows Defenders. Et comment désactiver Windows Defender ?
Commençons par Comment l’éteindre et ensuite pourquoi est-il important de l’éteindre ?
Contenu
Comment désactiver Windows Defender
Face à différents problèmes, souhaitez les résoudre en désactivant Windows Defender (Microsoft Defender Antivirus), indiquez-nous comment procéder.
Étape 1- Ouvrir le menu Démarrer dans Windows
Étape 2- Accédez à la sécurité Windows
Étape 3- Sélectionnez-le à l’aide de la souris ou vous pouvez sélectionner en appuyant sur Entrée au clavier
Étape 4- Dans la barre d’action de gauche, accédez à Protection contre les virus et les menaces.
Étape5- Pour accéder à la « Protection contre les virus et les menaces », vous devez d’abord visiter Gérer les paramètres.
Étape 6- Après cela, vous devez utiliser la protection en temps réel. Ainsi, vous pouvez désactiver Windows Defender, ce qui est important.
Étape 7- Cliquez sur le oui pour confirmer le changement. Si seulement.
Étape 8- Essayez le logiciel Acronis si le problème est résolu avec celui-ci
Étape 9- Cliquez à nouveau sur le bouton bascule pour réactiver Windows Defender Antivirus
Étape 10– S’assurer, Protection en temps réel est Désactivé
Notez que les analyses planifiées continueront de s’exécuter. Cependant, jusqu’aux prochains fichiers de planification, les fichiers installés ou téléchargés ne seront pas analysés.
Mettez à jour votre antivirus
La mise à jour est une partie obligatoire du monde de la technologie. Et la mise à jour de l’antivirus est une action sécurisée. Suivez le guide étape par étape pour mettre à jour les définitions antivirus.
Lisez aussi : Meilleures applications de protection antivirus et contre les logiciels malveillants pour les utilisateurs d’Android
5 raisons pour lesquelles désactiver Windows Defender est important
Vous savez, comment désactiver Windows Defender. Mais, l’important est de savoir pourquoi c’est important ou quelles conditions le rendent important.
Raison1- Analyser un seul dossier
Ce programme antivirus ne prend pas en charge le menu contextuel, ce qui signifie qu’il n’est pas possible de numériser un seul document sous ce système. Ce qui est devenu un gros risque en termes de sécurité.
Mais, Windows Defender travaille en permanence sur le backend. Ce qui protège l’ensemble du logiciel contre les virus.
Raison2- Problèmes de confidentialité
Assurez-vous que l’antivirus que vous utilisez ne collecte aucun type de données de votre appareil. Window Defender travaille davantage sur la sécurité, pas sur votre vie privée
Il peut être possible que si vous autorisez l’exécution d’une application, cela pourrait espionner vos données. Qui peuvent être vos informations personnelles ou professionnelles ou peuvent être des données hautement sensibles. Si vous recevez un avertissement indiquant que vous n’ouvrez aucun site Web, sachez-le.
Raison3- Optimisation du processeur et du disque
Windows Defender est très gourmand en termes de stockage en ce qui concerne le stockage CPU et Ram. Comme il optimise le virus en arrière-plan. Cela prendra tout votre stockage.
Si vous utilisez un processeur et un stockage RAM faibles, vous pouvez passer à n’importe quel autre antivirus. L’antivirus de votre choix.
Raison4- Installation d’un autre logiciel antivirus
En termes d’antivirus et de protection, il n’y a pas d’antivirus meilleur que Windows Defender. Il y a tellement de bons antivirus gratuits. Lorsque vous lancez un autre antivirus sur votre appareil. Windows Defender s’éteint automatiquement.
Ne pas interrompre les travaux. Windows Defender protège vos appareils contre les virus pour ouvrir des sites qui ne sont pas fiables. Puisqu’il défend en permanence le virus automatiquement. Si vous faites confiance à un autre antivirus, vous pouvez y aller
S’assurer Lorsque vous installez cet antivirus, activez Windows Defender.
Raison5- But
Selon le laboratoire de Madgeburg, Windows Defender n’obtient que 9,5 sur 18 en termes de comparaison avec d’autres programmes antivirus.
Cela prend beaucoup de ressources système.
Important-
J’espère que cet article vous sera utile. Si vous souhaitez partager quelque chose avec nos abonnés ou avec nous, n’hésitez pas à nous contacter dans la section commentaires.