Comment activer les options de développement sur le Samsung Galaxy S20 [Tutorial]
Le Samsung Galaxy S20 a suscité beaucoup d’intérêt depuis sa sortie ; non seulement c’est l’option la plus abordable parmi les autres, mais elle est également dotée d’un matériel puissant. La star du spectacle est le bel écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Cela ne fait que quelques jours que l’appareil a été officiellement lancé et les gens ont déjà commencé à le bricoler de plus d’une manière. Bien qu’il ne soit pas aussi indulgent, Samsung offre un degré de liberté à ceux qui souhaitent bricoler leur téléphone.
Activez facilement les options de développement sur votre Galaxy S20
Maintenant, l’une des premières étapes que vous devez suivre pour commencer à bricoler le logiciel de votre appareil consiste à accéder à l’option Développeur, un menu entièrement masqué afin que les utilisateurs n’y accèdent pas immédiatement. Pourquoi est-il caché, me demanderez-vous ? En effet, en masquant ce menu, les OEM garantissent que les utilisateurs ne finissent pas par bricoler des options qu’ils ne comprennent pas.
Cependant, pour ceux qui sont assez intelligents et qui connaissent bien l’écosystème Android, utiliser les options de ce menu est aussi simple que de se promener dans le parc. Au cours des deux dernières années, l’activation des options de développeur a différé d’un téléphone à l’autre, et même d’un logiciel à l’autre.
Si vous venez de recevoir votre Galaxy S20 et que vous souhaitez activer les options, suivez le guide ci-dessous.
Gardez à l’esprit que les paramètres ne sont pas destinés à être modifiés par l’utilisateur, vous devez donc procéder avec prudence et ne modifier que les paramètres que vous connaissez bien. Sinon, il vaudrait mieux les laisser tels quels.