Comment ajouter une source vidéo dans Kodi
Le logiciel de cinéma maison Kodi est probablement la meilleure solution si vous souhaitez obtenir le meilleur gestionnaire/lecteur multimédia pour tous les fichiers vidéo sur votre ordinateur, votre disque dur ou votre serveur multimédia. Par exemple, dans notre guide sur la configuration d’un Raspberry Pi afin qu’il télécharge automatiquement tous les nouveaux épisodes d’émissions télévisées, Kodi est le programme de choix pour les regarder.
La configuration d’un serveur multimédia avec Kodi (anciennement appelé XBMC) peut prendre un certain temps. Surtout lorsque vous le faites pour la première fois, vous pourriez être sur le point d’abandonner parce que vous ne pouvez pas comprendre des choses qui ne sont pas si difficiles.
Lorsque j’ai configuré Kodi, je ne savais pas par où commencer après l’avoir installé sur mon Amazon Fire TV. L’étape la plus importante, bien sûr, est de dire à Kodi où il peut trouver tous mes fichiers multimédias. L’ajout de sources vidéo est assez simple si vous savez quoi faire. Pour le bien de vos nerfs, je vais vous montrer comment procéder, afin qu’une configuration aussi petite mais importante ne vous coûte pas plus de quelques minutes.
Ajouter des sources dans Kodi
Dans le menu principal de Kodi, sélectionnez Vidéos puis Fichiers. Vous devriez maintenant pouvoir sélectionner « Ajouter une source ».
Dans la fenêtre Ajouter une source, sélectionnez Parcourir.
Recherchez le dossier dans lequel vous conservez tous vos fichiers vidéo et appuyez sur le bouton OK.
Donnez à la source un nom de votre choix.
Vous devez maintenant définir le contenu de la source, ce qui signifie dire à Kodi si cette source contient des médias tels que des films ou des émissions de télévision. De cette façon, Kodi peut télécharger les méta-informations correctes de vos médias, telles que des images, des résumés d’intrigue et des bandes-annonces.
En bas, sélectionnez l’option de numérisation que vous préférez le plus.
C’est ça. Appuyez sur OK, puis sur Oui dans la fenêtre contextuelle vous demandant si vous souhaitez effectuer l’analyse initiale de tous les médias de la source. Vous pouvez également ajouter plusieurs emplacements à une source. Par exemple, vous souhaiterez peut-être combiner un emplacement sur votre ordinateur avec un lecteur externe, tous deux contenant des films. Le processus est fondamentalement le même. Tout ce que vous avez à faire est de modifier une source existante et de sélectionner « Ajouter » pour ajouter un autre emplacement à la source.
Si vous rencontrez des problèmes et avez besoin d’aide, n’hésitez pas à commenter !