Comment réparer la défaillance de l’état d’alimentation du pilote – Un guide avec 4 meilleures solutions
Recherchez-vous une solution pour corriger l’erreur de panne d’état d’alimentation du pilote ?
Quand cela vient à Écran bleu de la mort’ (BSOD), les gens s’inquiètent généralement de ne plus jamais réparer le PC. Cela peut être dû à des erreurs notoires de plantage du système qui causent de sérieux obstacles au traitement fluide du système. Échec de l’état d’alimentation du pilote est l’une de ces erreurs qui résulte rapidement d’une installation de pilote incompatible ou d’une modification des paramètres d’alimentation.
Vous êtes ici et vous n’avez plus à vous en soucier. Je vais partager les méthodes qui corrigeront le Erreur d’état d’alimentation du pilote Windows 10.
Généralement, un redémarrage rapide peut corriger cette erreur. Le problème n’est pas très grave et vous pouvez simplement suivre l’une des méthodes ci-dessous pour vous débarrasser du échec de l’état d’alimentation du pilote Windows 10 BSOD.
Contenu
Méthode 1 : désinstallez le pilote qui cause des problèmes
Heureusement, Windows permet à son utilisateur de vérifier l’état du périphérique dans le gestionnaire de périphériques. Un point d’exclamation jaune en haut de l’icône du périphérique est l’indication du pilote de périphérique corrompu ou manquant.
Par exemple, vous devez désinstaller le pilote en suivant les étapes suivantes pour résoudre le problème :
Méthode 2 : Supprimer le matériel externe
Un matériel externe mal connecté peut être responsable de causer Erreurs BSOD comme ça. Par conséquent, pour résoudre ce problème, essayez de déconnecter les périphériques tels que le scanner, l’imprimante, la clé USB, le haut-parleur, etc., et redémarrez votre ordinateur.
Si défaillance de l’état de l’alimentation du pilote a été résolu, cela signifie clairement que l’un de vos matériels était à l’origine de ce problème. Maintenant, réinstallez l’appareil un par un pour vérifier lequel était le coupable.
Continuez à faire défiler si votre problème n’est pas encore résolu…
Méthode 3: désactiver l’économie d’énergie
Si le problème était lié aux paramètres d’économie d’énergie, vous pouvez les modifier en procédant comme suit pour corriger l’erreur.
Vérifiez comment utiliser une API, https://trendblog.net/how-to-use-api/
Méthode 4: Désinstaller le logiciel tiers
L’antivirus est l’exemple le plus courant de logiciel tiers qui peut causer erreurs d’écran bleu. le échec de l’état de l’alimentation du pilote windows 11 ou toute autre fenêtre pourrait également être le résultat d’un virus ou d’un logiciel malveillant.
Pour le vérifier, désinstallez immédiatement votre anti-virus et le logiciel récemment installé. Maintenant, redémarrez votre ordinateur et voyez si votre erreur est résolue.
Étapes rapides à suivre :
1) Appuyez sur la touche du logo Windows et tapez contrôler.
2) Cliquez sur > Panneau de commande et sélectionnez > Désinstaller un programme.
3) Choisissez le programme que vous souhaitez supprimer > clic droit > Désinstaller.
Remarque : évitez de désinstaller les programmes qui vous sont étrangers. Parce qu’ils peuvent être responsables du fonctionnement important de votre ordinateur.
Une fois le processus ci-dessus terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le erreur de panne d’état d’alimentation du pilote a été résolu.
Conclusion
Espérons que l’une des solutions ci-dessus soit suffisante pour résoudre votre problème défaillance de l’état de l’alimentation du pilote Erreur. Si vous êtes confus quelque part, vous pouvez nous demander dans la section des commentaires.
Restez connecté avec nous pour plus de hacks technologiques !
FAQ
Quelles sont les causes de l’échec de l’état d’alimentation du pilote ?
La cause la plus fréquente de État du pilote panne de courant dans Windows 10 est une installation incorrecte des pilotes de périphérique. Si votre appareil n’installe pas automatiquement les nouvelles mises à jour de pilotes, vous devez le faire manuellement.
La défaillance de l’état d’alimentation du pilote est-elle grave ?
Pas vraiment un problème grave qui n’a pas de solution. Avec l’une des méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement réparer échec de l’état d’alimentation du pilote au redémarrage.