Comment réparer Windows 10 bloqué lors de la recherche d’un problème de mise à jour
Les mises à jour Windows sont essentielles pour le fonctionnement optimal de votre PC. Ces mises à jour corrigent des bogues dans la version précédente, mettent à jour les pilotes défectueux, etc. Cependant, les utilisateurs se sont parfois plaints que le système d’exploitation ne se mettait pas à jour automatiquement. Il peut y avoir plusieurs choses qui ont causé ce problème. Cependant, il est généralement réparable. Dans ce didacticiel, je vais vous montrer comment réparer Windows 10 bloqué lors de la recherche de problèmes de mise à jour.
Correction de la vérification des mises à jour
Vous pouvez résoudre ce problème de différentes manières et vous pouvez essayer de vérifier laquelle fonctionne pour vous.
Redémarrage
C’est peut-être la solution la plus simple à essayer. Souvent, le simple redémarrage de votre PC peut résoudre un écran bloqué ou un problème de mise à jour bloqué.
Date et l’heure
S’il y a un problème avec la date et l’heure sur votre ordinateur, d’autres fonctions sur le PC peuvent être entravées.
Correction de la vérification des mises à jour avec une meilleure connexion
Parfois, une mauvaise connexion peut également causer des problèmes pour les mises à jour Windows. Utilisez une connexion différente comme le point d’accès de votre téléphone. Redémarrez votre ordinateur et voyez si l’utilisation d’une autre connexion a résolu le problème de vérification des mises à jour bloqué.
Antivirus
Votre antivirus installé peut également entraver les mises à jour. Pour résoudre ce problème, vous devez soit le désactiver un peu, soit mettre à jour l’antivirus. Si vous mettez à jour votre antivirus, redémarrez votre PC, puis essayez de mettre à jour Windows.
Cependant, si aucune mise à jour n’est disponible pour votre antivirus, désactivez-le puis mettez à jour votre Windows. Il est toujours possible que votre antivirus bloque la mise à jour pour une raison quelconque.
Mise à jour du produit Microsoft
Vous pouvez désactiver les mises à jour pour les produits Microsoft, puis vérifier si cela permet de résoudre le problème de mise à jour Windows.
Étape 1: Allez au Le menu Démarrer et cliquez sur le Réglages dent. (Raccourcis claviers: Gagner + je)
Étape 2: Sélectionner Mise à jour et sécurité.
Étape 3: Dans l’onglet Windows Update, sélectionnez Options avancées.
Étape 4: Désactivez la bascule pour Recevez des mises à jour pour d’autres produits Microsoft lorsque vous mettez à jour Windows.
Étape 5 : Redémarrez votre ordinateur et vérifiez maintenant les mises à jour.
Service de mise à jour Windows
Étape 1: Ouvrez le Courir boîte à l’aide des touches de raccourci Gagner + R.
Étape 2: Taper services.msc dans la zone de type et appuyez sur Entrer.
Étape 3: Lorsque la fenêtre s’ouvre, faites défiler vers le bas et localisez Windows Update. La liste est par ordre alphabétique, vous devrez donc faire défiler beaucoup vers le bas.
Étape 4: Faites un clic droit dessus et sélectionnez Arrêter.
Étape 5 : Donnez-lui quelques minutes puis faites un clic droit sur Windows Update cliquez à nouveau Démarrer.
Correction de la vérification des mises à jour par dépannage
Nettoyage de disque
Il peut y avoir des fichiers corrompus dans votre système qui empêchent la mise à jour de Windows. Pour supprimer ces fichiers, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1: Allez dans le menu Démarrer et tapez Ce PC. Cliquez sur Ouvert.
Étape 2: Dans la section Périphériques et lecteurs, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C et sélectionnez Propriétés.
Étape 3: Sélectionner Nettoyage de disque.
Étape 4: Il y aura d’autres éléments présélectionnés dans la section Fichiers à supprimer. Laissez-les être—sélectionnez Fichiers d’optimisation de livraison.
Étape 5 : presse d’accord.
Étape 6 : Redémarrez votre ordinateur.
L’une de ces méthodes résoudra, espérons-le, le problème de vérification des mises à jour de Windows 10 pour vous. Essayez-les et dites-nous si cela vous a aidé.