Comment résoudre les problèmes de mise à jour de Windows dans Windows 10
Windows Update fournit un mécanisme pour télécharger et installer des mises à jour de fonctionnalités et de qualité dans Windows 10. Bien que Windows Update fonctionne généralement sans accroc, des problèmes peuvent parfois survenir et le processus de mise à jour peut se bloquer ou refuser d’installer une mise à jour particulière.
Pour aggraver les choses, les messages d’erreur affichés dans Windows Update sont aléatoires et rarement utiles, ce qui rend difficile la recherche d’une solution spécifique.
Dans cet article, nous avons mis en évidence les étapes que vous pouvez suivre pour résoudre les problèmes de Windows Update sur Windows 10.
Contenu
- 1 Comment réparer Windows Update à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes
- 2 Comment réparer Windows Update en réparant les fichiers système
- 3 Comment résoudre les problèmes de Windows Update en installant les mises à jour manuellement
- 4 Comment supprimer les fichiers Windows Update téléchargés
Comment réparer Windows Update à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes
Windows 10 est livré avec un utilitaire de résolution de problèmes intégré pour vous aider à résoudre vos problèmes avec Windows Update et à redémarrer le processus. Pour résoudre les problèmes avec Windows Update à l’aide de l’outil de dépannage, procédez comme suit :
Comment réparer Windows Update en réparant les fichiers système
Si Windows Update est bloqué dans la boucle d’installation et de téléchargement avec des erreurs, votre système peut avoir des fichiers Windows Update corrompus.
Pour réparer Windows 10 et Windows Update avec l’outil de gestion et de maintenance des images de déploiement (DISM), procédez comme suit :
Vous pouvez maintenant fermer l’invite de commande.
Comment résoudre les problèmes de Windows Update en installant les mises à jour manuellement
Si vous rencontrez des problèmes avec Windows Update, vous souhaiterez peut-être utiliser le catalogue Windows Update pour télécharger et installer les mises à jour Windows manuellement. Après avoir mis à jour manuellement votre PC, vous pourrez à nouveau utiliser Windows Update.
Pour installer le correctif manuellement, procédez comme suit :
Comment supprimer les fichiers Windows Update téléchargés
Heureusement, Windows 10 vous permet de supprimer rapidement tous les fichiers de mise à jour mis en cache pour libérer de l’espace et éviter les échecs de mise à jour.
Pour supprimer les fichiers Windows Update téléchargés, vous devez d’abord arrêter le service Windows Update :
Une fois le service Windows Update suspendu, vous pouvez supprimer les fichiers téléchargés en procédant comme suit :