Comment supprimer le décalage du LG G3 et améliorer les performances
Le LG G3 est un excellent téléphone avec un superbe écran 5.5 qHD. Depuis, c’est mon appareil Android de prédilection et il a même remplacé mon Nexus 7 à la maison. Cependant, de nombreuses personnes se plaignent du décalage, des problèmes de performances et d’une interface utilisateur plutôt lente. Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Il semble que LG ait décidé de mettre en œuvre une régulation thermique qui ralentit votre processeur à 1,5 Ghz une fois qu’il atteint 60 °. Heureusement, il existe un correctif pour cela ? Bien que je recommande personnellement de flasher une ROM personnalisée et d’utiliser le correctif de limitation, vous pouvez également utiliser le correctif. Cet article va vous montrer comment corriger le décalage et améliorer les performances de votre LG G3.
Comme pour tous les réglages approfondis d’Android, vous avez besoin d’un appareil enraciné avec une récupération personnalisée. Heureusement, les outils root pour la plupart des versions de LG G3 sont disponibles depuis des mois. Consultez notre guide d’enracinement LG G3 avant de commencer. Comme indiqué précédemment, il existe différentes manières et étapes pour corriger le décalage :
Je recommanderais personnellement d’aller tout-en-un avec une ROM personnalisée et le correctif thermique, les autres moyens amélioreront également votre expérience utilisateur.
1. CloudyG3 et correction thermique
CloudyG3 est actuellement la meilleure et la plus populaire des ROM LG G3. Il utilise le système d’exploitation officiel LG G3 mais comporte des tonnes de réglages et d’améliorations des performances. Les fonctionnalités comprennent, entre autres,
- Accès racine SuperSU
- Busybox + runparts
- Débloqué
- AdAway intégré
- Enregistreur d’appels
- ViPER4Android
J’ai testé plusieurs ROM pour le LG G3 et c’est définitivement ma préférée. Bien que je préfère d’habitude une expérience Android complète, je ne peux recommander aucune ROM basée sur AOSP pour le moment. Pourquoi? Parce que la caméra est horrible. Espérons qu’il y aura bientôt un correctif pour cela. L’installation de la ROM est assez simple une fois que vous avez un accès root et que TWRP est installé.
C’est ça. Assez facile hein? Une fois l’appareil démarré, vous pouvez revenir à l’étape deux et installer le correctif thermique.
2. Installez le correctif de limitation LG G3
Si vous avez ignoré l’étape 1 et que vous êtes toujours sur une ROM stockée LG enracinée, je ne peux que recommander de supprimer d’abord les bloatwares afin d’améliorer les performances de votre appareil. Bien sûr, nous vous avons couvert avec un guide.
Ensuite, vous pouvez continuer et installer le correctif de limitation. Bien qu’il existe différentes versions, je recommanderais d’utiliser la version 75°.
C’est ça. Vous devriez immédiatement constater une amélioration des performances. Amusez-vous et laissez des questions et des commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.