Comment télécharger le programme d’installation de macOS Catalina sans Mac App Store
La mise à niveau de votre Mac vers la dernière version de macOS est généralement un processus simple. Dans certains cas, le fichier d’installation complet est nécessaire pour créer une clé USB amorçable qui peut être utilisée pour effectuer une nouvelle installation ou installer la mise à jour sur d’autres Mac qui pourraient ne pas avoir accès à Internet rapide. Voici comment télécharger le programme d’installation complet de macOS Catalina, directement depuis les serveurs d’Apple.
Télécharger le programme d’installation de macOS Catalina 10.15
Il peut sembler assez simple de télécharger une mise à jour pour macOS en allant dans Préférences Système > Mise à jour logicielle. Cependant, la taille de ces mises à jour varie en fonction de votre Mac. Cela signifie que ce que vous téléchargez en tant que mise à jour peut ne pas toujours être le programme d’installation complet. Si vous souhaitez archiver le fichier d’installation pour une utilisation ultérieure, ou l’utiliser pour créer une clé USB amorçable, ce fichier peut ne pas être suffisant. Heureusement, il existe un utilitaire appelé macOS Catalina Patcher, qui vous permet de télécharger le fichier d’installation complet à partir des serveurs d’Apple. Voici comment vous pouvez utiliser cette application pour obtenir une copie de macOS Catalina.
Selon la vitesse de votre connexion Internet, le téléchargement peut prendre un certain temps. Une fois le téléchargement terminé, vous aurez le fichier d’installation complet pour macOS Catalina disponible sur votre Mac.
macOS Catalina 10.15 est la dernière mise à jour du système d’exploitation de bureau populaire d’Apple. Il comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment de nouvelles applications TV, Musique, Podcasts, Screen Time, Find My et Rappels, le service d’abonnement aux jeux Apple Arcade, des améliorations à Safari, Photos et Notes, Sidecar pour l’extension d’affichage sur iPad, et bien plus encore. Apple fournit également des API aux développeurs pour transférer facilement leurs applications iPad vers macOS Catalina, ce qui est l’un des changements les plus importants dans la stratégie d’Apple pour les applications Mac depuis longtemps.